Commissionnement de succès minoré à seulement 8 % ttc. sur les montants recouvrés durant la phase amiable ou contentieuse (15 % à 25 % Tarif habituellement constaté chez nos concurrents)
GARANTIE " SERENITE " Si pas de résultat à l'issue de la procédure amiable ou contentieuse, nous procéderons au recouvrement judiciaire sans supplément d'honoraire pour le cabinet ( avec votre accord ) ceci vous est offert à titre de garantie de notre efficacité.
Chez nos concurrents la procédure en recouvrement judiciaire se fera toujours à vos frais et risques financiers
Tarif dégressif suivant le nombre de dossiers remis.
Lorsque vous confiez un impayé pour recouvrement à un cabinet de recouvrement concurrents, autres que Sud Créances, voici ce qui vous sera le plus souvent proposé :
Remise des dossiers sans frais ! Rien à payer à l'avance ! Rien à payer en cas d'échec ! Honoraire uniquement sur résultat !
En réalité ce qu'il faut comprendre, c'est que cette offre ne concerne que la procédure dite "amiable" ( envoi d'un ou deux courriers à votre débiteur ) et que dans le cas heureux où un recouvrement aboutirait à l'issue d'une procédure aussi simpliste, il vous sera ponctionné le plus souvent 25 % des montants recouvrés à titre d'honoraires pour le cabinet !
Et si mon débiteur est récalcitrant et que le recouvrement nécessite de recourir à la mise en place d'une procédure judiciaire, que va t-il se passer ?
Malheureusement c'est à partir de cet instant que les choses vont se compliquer pour vous, et que le scénario deviendra beaucoup moins idyllique, parce que dans le cas où le recouvrement de votre créance n’aurait pas abouti à l’issue de la phase amiable, habituellement le cabinet vous proposera de coordonner avec l'intervention d'un Avocat la mise en place du recouvrement de votre créance par voie judiciaire ; malheureusement cela vous sera toujours proposé entièrement à vos frais ! ( et à vos risques et périls financiers ) arrivé à ce stade une provision d’honoraire vous sera toujours demandée, et pire…. dans le cas où la procédure judiciaire n’aboutirait pas au recouvrement de votre créance, sachez que vous aurez à supporter l’entièreté des honoraires qui vous seront facturés par le cabinet, au surplus des honoraires de l'intervention de l'avocat au cours de la procédure.
Bref ! dans un tel cas, vous vous retrouvez dans la situation que vous vouliez absolument éviter.
Cette mésaventure arrive le plus souvent à des créanciers qui se sont laissés tenter par ce genre de propositions, qui au premier abord semblent très alléchantes, à savoir, accepter vos dossiers d’impayés sans aucun frais de prise en charge, et mieux… vous promettre de ne rien vous réclamer en cas d’insuccès, il n’est pas étonnant qu’ils ne vous sera rien réclamé à ce stade de la procédure, du fait qu’ils n’aura pas été fait grand-chose dans le traitement de votre dossier, si ce n’est d’avoir envoyé à votre débiteur un courrier qui le plus souvent restera sans résultat !
En réalité, il s'avère très rapidement que ce genre d'offre est loin d'être gratuite, et sans risque, cela se vérifie dans la suite de la procédure qui vous sera toujours facturée à coût réel (Tarif Avocats) avec la marge bénéficiaire du cabinet au surplus des honoraires de l’avocat chargé de la procédure en recouvrement judiciaire, sachez que cela vous sera facturé même dans le cas où la procédure n’aboutirait pas au recouvrement de votre créance ; cela mérite pour le moins réflexion !
A quoi cela sert il de ne rien payer pour la prise en charge de ses impayés si c’est pour ne rien obtenir comme résultat ?
Si ce n’est d’avoir perdu un temps précieux qui aurait put être consacré à une procédure en recouvrement autrement plus efficace et moins coûteuse.
Il parait pourtant évident que personne ne travaille pour rien ! par conséquent il ne faut pas s’attendre à obtenir de grands résultats en s’en remettant à ce genre d’offre, a moins d’être très naïf !
De plus, si votre débiteur a un petit peu de finesse, il se rendra vite compte qu’il y a très peu de chances pour qu’une véritable procédure en recouvrement soit dirigée contre lui, du fait que cela se ferait entièrement à vos frais, avec tous les risques financiers que cela comporterait pour vous ! Malheureusement c’est ainsi que raisonnent les mauvais payeurs.
Lorsque le cabinet Sud Créance met en demeure l’un de vos débiteurs de vous payer ce qu’il vous doit, c’est le raisonnement inverse qui se produit, puisque celui-ci en se rendant sur notre site internet réalisera très vite que s’il ne vous règle pas sa dette, il sera d’office assigné en recouvrement par voie judiciaire par notre cabinet sans honoraires supplémentaires de votre part ; c’est ce qui apporte une grande crédibilité à notre intervention et qui fait le succès de notre cabinet de recouvrement.
RÉCUPÉREZ VOS IMPAYÉS MAINTENANT
Voir notre offre "Sérénité" le kit de 3 dossiers en recouvrement pour 255 € TTC +
Voir notre tarif degressif pour les mandats de recouvrement des impayés +